Programme touristique 2015

– La Fête de la Bretagne : du Samedi 16 au Lundi 25 Mai. Informations sur www.fetedelabretagne.bzh

Destination Morbihan : pour découvrir notre belle région

La Roche Bernard

Le petit train touristique : venez découvrir toutes les richesses de La Roche Bernard, la visite est commentée et vous permet d’en apprendre tous les secrets.

– Le Tour du Cochon : Parade des vieux gréements. La Flottille fête l’arrivée des beaux jours, le « Tour du Cochon » est l’occasion de défroisser les voiles en Vilaine, du Samedi 25 au Dimanche 26 Avril.

– La Nuit européenne des Musées : Visite insolite du Musée de la Vilaine maritime de 21h à minuit, le Samedi 16 Mai.
Retrouvez aussi l’exposition du centenaire de la Grande Guerre 14-18, sur le thème “la mémoire des fleurs d’oranger”.

Braderie des commerçants et vide-grenier des particuliers dans les rues de La Roche-Bernard, le Dimanche 5 Juillet.

– Festival Les Garennes : 16ème édition du Festival de musique qui aura lieu le Samedi 1er Août, dans le cadre bucolique des jardins des Garennes sur le port de la Roche Bernard. A partir de 18h30. Gratuit, convivial et éclectique !

Muzillac

– Zoo de Branféré – Ecole Nicolas Hulot : Le paradis des animaux, des petits et des grands. Découvrez l’harmonie et la quiétude d’un lieu hors du commun à cent lieux du concept zoologique traditionnel, du Samedi 7 Février au Dimanche 1er Novembre.

Vannes

– Festival Photo de Mer : le festival accueille des photographes de renommée internationale, qui font partager leur vision de l’univers marin, du Vendredi 3 Avril au Dimanche 3 Mai.

– La Semaine du Golfe du Morbihan : Grand rassemblement de bateaux traditionnels dans le Golfe du Morbihan qui est le rendez-vous maritime majeur pour les équipages de la plaisance classique et de la voile traditionnelle. Du Lundi 11 au Dimanche 17 Mai.

Rochefort-en-Terre

– Visites guidées organisées par l’office de tourisme pour découvrir l’histoire et le patrimoine de la petite cité de caractère cet été.

Guérande

– La Nuit des Remparts : Dans le cadre de la Nuit des musées, parcourez avec les guides en costume la porte Saint-Michel à la lumière du soir… le Samedi 16 Mai, de 19h à minuit.

– La Fête Médiévale : Deux jours de festivités dans la cité médiévale ! Chacun est invité à venir en tenue médiévale… le Samedi 6 et Dimanche 7 Juin.

La Brière

– Les rendez-vous des Métiers d’Art à Kerhinet : Venez découvrir les savoir-faire des artistes et artisans de la Chaumière des saveurs et de l’artisanat : potiers, bijoutiers, sculpteurs, peintres, tourneurs sur bois et céramistes. Du Vendredi 1er au Dimanche 31 Mai de 10h à 18h tous les samedis et tous les dimanches, et exceptionnellement ouvert le Vendredi 8, le Jeudi 14 et Vendredi 15 Mai.

– Fête des Chalands fleuris à Saint-André des Eaux : Le Dimanche 2 Août, la 50ème édition est sur le thème « Le Mariage ». Restauration sur place, menu du terroir…

Nantes

– Machines de l’Île : Projet artistique totalement inédit qui se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

La Gacilly

– Le Festival Photo Peuples et Nature a réuni plus de 2,5 millions de visiteurs autour des plus grands photographes internationaux. Une photo éthique et humaniste croisant les regards de photographes issus du monde de l’art et du photo-journalisme. Un festival engagé dans le développement durable. C’est le plus grand Festival Photo en plein air de France. Du Vendredi 5 Juin au Mercredi 30 Septembre.